Dans cette fameuse liste, nous retrouvons donc la nouvelle milieue servetienne, arrivée fraichement de l’Allemagne et l’Eintracht Frankfurt. La joueuse et ses 21 sélections était déjà présente pour les stages de préparation. Avec l’équipe nationale, elle reçut pour la première fois son appel avec l’équipe senior en 2015. Elle effectua ses débuts une année plus tard et inscrivit par ailleurs son premier but lors d’un match amical face aux Etats-Unis le 23 octobre 2016. En 2017, elle prit part au rassemblement pour l’Euro suite à l’appel de l’ancienne entraîneur Martina Voss-Tecklenburg mais malheureusement elle ne prit part à aucune des rencontres et la Suisse se retrouva éliminée en phase d groupes. Cette nouvelle participation à une compétition européenne lui permettra, en tout cas on l’espère, de prendre sa revanche et pouvoir faire plaisir aux nombreux supporters genevois qui suivront ses performances avant de la voir revenir à Genève pour porter le maillot grenat cette fois-ci.
La seconde joueuse, et non des moindres, se nomme Sandy Maendly. Avec déjà 84 sélections, la genevoise est donc une joueuse expérimentée des rassemblements. Elle fait ses débuts avec l’équipe nationale senior le 22 avril 2006 au Richmond Park de Dublin, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2007 (2-0 pour l’Irlande).L’équipe dispute sa première compétition internationale lors de la coupe du monde 2015 au Canada, mais elle se blesse en club avec l’ASD Vérone et doit déclarer forfait. Quoi de mieux que de ponctuer sa carrière sur une incroyable expérience avec la Nati en Angleterre. Dans cette liste, nous pouvons retrouver aussi Gaëlle Thalmann, troisième et dernière romande de la liste, qui a évolué avec le Servette FCCF avant de rejoindre le Réal Bétis.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier note gardienne portugaise Inès Pereira qui représentera son pays et tentera de faire une bonne prestation dans ses cages pour jouer un mauvais tour à ces deux coéquipières en club lors du premier match entre la Suisse et le Portugal le 9 Juillet à 18:00.
Le calendrier
Avant de rejoindre l’Euro, l’équipe de Suisse recevra l’Angleterre, hôte de cette compétition, le jeudi 30 Juin au Letzigrund de Zürich. Ensuite, elle se rendra en Angleterre le lundi 4 juillet et s’installera à Leeds dans son camp de base. Son premier match à l’Euro sera contre le Portugal de la gardienne servetienne Inès Pereira, le 9 juillet à Leigh. Suivront les parties contre la Suède, le 13 juillet, et les Pays-Bas, le 17 juillet.
Indemnisations
Pour la première fois, l’UEFA indemnisera les clubs pour avoir libéré des joueuses pour l’Euro 2022. Environ 11’000 Euros sont attendus par joueuse. Ceci devrait donc constituer une enveloppe d’environ 88’000 Euros pour les clubs d’Axa Women Super League. Le Servette FCCF devrait donc toucher environ 22’000 Euros de compensation suite aux sélections de Sandy Maendly et Inès Pereira. En cas de qualification, des montants plus élevés sont attendus. Par ailleurs, les montants sont attribués par rapport à la saison 2021-2022, Sandrine Mauron ne rapportant donc pas d’argent à Servette.
Servettiens.ch souhaite donc un excellent Euro à nos trois joueuses!
Photo de Victor Perrin
Défait en début de semaine par le BSC Young Boys (0-1), le Servette FC, à…
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
View Comments
Elles le méritent tant nos Grenat On a encore cette finale à reculons sur le coeur par ici et sans Sandy ☀️
Bonne suite à la Nati 💪