Le dimanche 2 Juin 2024 a eu lieu la finale de Coupe de Suisse. Un match extrêmement tendu avec deux équipes voulant qu’une seule chose: le titre.

Toute au long de cette partie, l’ambiance a su être au rendez-vous. Plus de 12’000 supporters Genevois ont fait le déplacement jusqu’à Berne en espérant voir leur club soulever la coupe. Le tout accompagné d’un tifo magnifique!

Match maîtrisé mais sans buts

Les Grenat ont très bien abordé cette rencontre en se créant une multitude d’occasions. Malheureusement, leur efforts n’ont pas trouvé le chemin des filets. Lugano quant à eux ont eu quelques occasions dangereuses, mais pas concluantes… fort heureusement!

L’heure a tourné et étant donné que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager sur la pelouse du Wankdorf, l’arbitre a dû prolonger le match jusqu’à l’obligation de siffler une séance de penalty qui a été très forte sur le plan émotionnel.

Le génie de Weiler

Un coup de génie de Monsieur René Weiler ? Jérémy Frick a été remplacé par le gardien suisso-chypriote Joël Mall pour essayer de déstabiliser les Luganais.


Et c’est un grand oui pour le coaching ! Un scénario incroyable s’est produit pendante cette fameuse séance. Alors que Lugano a eu le droit à trois balles de match, le portier Servettiens a su redonner de l’espoir à son public en réussissant l’exploit de s’interposer à plusieurs reprises sauvant les siens, allant jusqu’à faire l’arrêt de la victoire. Yoann Severin a quant à lui marqué le but victorieux de Servette, lui qui était déjà là en Challenge League. Tout un symbole.

Servette FC est champion Suisse 2024 et ce n’est pas un rêve… merci messieurs, car vous avez honoré le blason !

Photos : Maxime Sallin (@maxseezy)