5 ans! Cela faisait depuis juin 2019 et l’issue d’une première saison en LNA que le Servette FCCF n’avait pas remis les pieds au Stade des Trois-Chêne. Successivement, Balexert et La Fontenette (et parfois le Stade de Genève) ont accueilli les Grenat, mais c’est là que tout à commencé lorsque la fusion entre le Football Féminin Chênois Genève (FFCG) et le Servette FC a été actée.
C’est devant une foule de près de 400 spectateurs – un joli succès populaire – que le Servette FCCF s’est présenté sur le terrain. Si la qualité de la pelouse était médiocre, elle n’aura pas empêché Servette de dérouler son jeu chatoyant malgré un bon pressing de YB et quelques frayeurs en première mi-temps : Bottega, titularisée ce samedi, aura vu notamment deux importantes frappes terminer sur ses poteaux.
Hormis cela, Servette a la plupart du temps maîtrisé son sujet en témoigne le volume de jeu de Clémaron à mi-terrain et les incursions de El Ghazouani, qui n’était pas loin de marquer à nouveau en championnat (13e).
Si la défense pouvait paraître parfois friable, elle aura néanmoins tenu le choc face au duo Luyet-Beney et les opportunités bernoises des 45 premières minutes. De l’autre côté du terrain, le front de l’attaque a quant à lui montré les bonnes dispositions vues contre Rapperswil.
En effet, Servette marque par deux fois avant le thé grâce à l’incontournable Korhnonen (23e) et Marchao, montée aux avants-postes (44e). Deux frappes inscrites depuis l’extérieur de la surface!
Puis, en deuxième mi-temps, Servette fera en sorte de planter le clou très vite par Mauron (53e), bien servie par Tufo de retour dans son jardin. Servette gérera ensuite ce match, avec quelques changements stratégiques pour consolider La Défense (entrées de Nakkach, Revelli et Felber).
Le magnifique but marqué par Marchao. S’il est évidemment un petit bijou de précision avec ce tir brossé depuis l’extérieur de la surface, c’est surtout le moment choisi par la Portugaise pour marquer qui aura fait du bien à l’équipe. Car juste avant la mi-temps, à la 44e minute, autant dire que cela a assumé YB Frauen. Tout en galvanisant les Grenat.
C’était dit en avant-match, et elle n’a pas déçu pour sa première à Chêne-Bourg. Imène El Ghazouani a fait trembler l’arrière-garde bernoise, en donnant le tournis à ses adversaires sur le côté gauche. Même si elle n’a pas marqué, la Marocaine a enthousiasmé le public par sa maîtrise technique et ses intentions sur le terrain. C’est vraiment LA surprise de ce début de saison, et l’ex-Sédunoise peut encore progresser. C’est terrifiant et on a hâte de suivre cela !
Servette poursuit sa série de victoires avec un carton à domicile. Le prochain match, prévu la semaine prochaine à domicile face Aarau (15h), sera un bon indicateur de la forme actuelle de l’équipe à quelques jours d’entamer sa campagne européenne contre Szczecin en Pologne, le 4 septembre prochain.
Photos : Luca Girod
Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…
Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…
Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…
Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…
Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…
En déplacement au Kybunpark, le Servette FC s’incline tristement 0-1 et laisse filer le FC…