Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Zürich Frauen (3-1): une revanche finalement gagnée !

Ce dimanche avait lieu la finale de l’AWSL à la Stockhorn Arena de Thoune. Les joueuses de José Barcala affrontaient les tenantes du titre Zürich.

Les Servettiennes ont dominé le match dès les premières secondes, les occasions ayant fusées sur le but zurichois. À la suite d’une faute et d’un coup franc gagné non loin des seize mètres, le ballon, tiré par Jonana Marchao, atterri directement sur le pied gauche de Sandrine Mauron qui la met au fond des filets (22e).

Zürich égalise sur le gong de la mi-temps

Alors que le public pensait que le plus gros était fait, Imane Saoud manqua complètement le but à la 45e minute, ce que les Zürichoises prirent pour une occasion d’encore égaliser. Sur un cafouillage dans la surface, Zürich égalise. Score à la mi-temps: 1-1.

Les Genevoises sont revenues sur le terrain avec l’envie de gagner. Il aura fallut quatre minutes pour que Therese Simonsson centre dans les pied de Cassandra Korhonen, et Servette double la mise !

Zürich enchaine les occasions, fini par marquer mais heureusement pour les Servettiennes, la joueuse suisse-allemande est hors jeu.

Les entrées de la délibération

José Barcala effectue des changements décisifs en décidant de sortir à la 74e Imane Saoud pour Laura Tufo et à la 81e Paola Serrano et Daina Bourma pour Monica Mendes et Rimante Jonusaite.

Les joueuses de Jacqueline Dünker poussent, mais n’arriveront finalement pas à percer la défense Servettienne. À la suite d’une touche zürichoise, Laura Tufo récupère le ballon et le dégage en avant : elle arrive a trouver la jeune lituanienne qui part, seule au but, et marque le troisième but genevois.

L’heure de lever le trophée !

Après cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match. Servette remporte la finale de l’AWSL une nouvelle fois après 2021 et également son premier doublé depuis sa montée en première division suisse. En zone mixte, la Genevoise Laura Tufo s’est dit évidemment être fière de l’équipe et d’elle même, et également être très heureuse d’avoir remporté le doublé.

Une saison qui se cloture très bien pour les Genevoises, qui joueront la saison prochaine les barrages de Ligue des Champions. En espérant briller une nouvelle fois !

Photos : Victor Perrin

Recent Posts

Thomas Häberli : « On sait comment Servette a joué l’année passée, il faut continuer sur ce chemin »

Ce vendredi, le nouvel entraîneur du Servette FC, Thomas Häberli, s'est exprimé lors d’une conférence…

2 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 4/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

3 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 3/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

3 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 2/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

4 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 1/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

4 weeks ago

Weiler quitte son poste d’entraîneur: pourquoi et qui à sa place?

Vainqueur en finale de la Coupe de Suisse dimanche 2 juin 2024 contre Lugano, le…

4 weeks ago