Le Servette FCCF ne compte plus beaucoup de points sur ses poursuivants à la suite du match nul obtenu au Wankdorf (2-2). Un résultat combiné à la victoire de Zürich à Bâle (2-3) qui ne laisse plus qu’un petit point de manœuvre pour les Genevoise sur les championnes en titre et deux sur les bâloises.
Avant la réception de ces dernières pour un match au sommet samedi 23 mars, les joueuses de José Barcala vont donc devoir repartir de l’avant et ainsi engranger leur dixième victoire de la saison pour garder ces deux points d’avance.
L’adversaire de ce week-end, le FC Saint Gall-Staad, est heureusement une équipe qui convient plutôt bien à l’équipe du bout du lac. Les Genevoises s’étant imposées là-bas sur le score de 4 buts à 1.
Malgré cette défaite, les Brodeuses se portent plutôt bien en championnat. Même si elles sont pas sur la même planète que le top 3, elles se sont imposées à six reprises pour trois défaites en quatorze rencontres, soit autant de défaite que le FC Zürich.
A la cinquième place avec 23 points, le FCSG est à quatre petites longueurs du BSC Young Boys. Par ailleurs, leurs trois défaites ont été obtenues face à Servette ainsi que Berne et Grasshopper. Cette statistique indique alors qu’elles ont prises des points face aux deux autres équipes du top-3.
Un nul à Bâle (1-1) en février mais surtout une victoire à domicile face à Zürich au début du mois de mars (2-1). Une équipe donc qui est capable du meilleur face aux grosses équipes et dont il faudra se méfier.
Photo de couverture : Maxime Sallin (Instagram : @maxseezy)
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…