Ils chercheront à rebondir après leur défaite contre Lugano au stade Cornaredo (3-1), lors de leur dernière rencontre en championnat. De plus, les hommes de Thomas Häberli ont perdu leur dernière confrontation contre le FC Basel la saison passée, ajoutant une motivation supplémentaire pour obtenir une revanche.
La récente défaite face à Lugano a été un coup dur pour l’équipe genevoise. Malgré un début de match prometteur, les Servettiens ont été dépassés par une équipe de Lugano plus clinique et déterminée. Ce revers a mis en lumière quelques faiblesses défensives et un manque de finition de l’attaque. Le staff servettien devra rapidement corriger ces points pour éviter une répétition face au FC Basel.
Avant d’affronter le FC Basel, le Servette FC s’est déplacé au Portugal pour disputer un match crucial des qualifications de la Ligue Europa face au SC Braga. Ce déplacement a ajouté une couche de complexité à la préparation du match de dimanche, car l’équipe doit gérer les aspects physiques et mentaux de jouer deux matchs importants en si peu de temps. Néanmoins, les Grenat sont repartis avec un point du Portugal, avec un match qu’ils ont en grande partie dominé.
Une victoire contre le FC Basel serait non seulement un excellent moyen de tourner la page après la défaite à Lugano, mais aussi une opportunité de marquer des points cruciaux dans la course au podium du championnat. Le FC Basel, bien que traversant une période de forme inconstante, reste une équipe de référence en Super League, et battre un tel adversaire serait un signal fort envoyé à tous les concurrents.
Bâle n’a remporté qu’une seule victoire en ce début de saison en Super League, contre Grasshopper. Malgré leurs défaites, ils ont montré une capacité à marquer beaucoup de buts. Leur meilleur buteur, le jeune Thierno Barry arrivé l’été passé, a déjà inscrit 4 buts lors des derniers matchs. Il sera donc un joueur clé à surveiller pour la défense Servettienne.
Pour cette rencontre, les Genevois devront compter sur leurs joueurs clés pour faire la différence. L’attaquant vedette de l’équipe, Kutesa, aura la responsabilité de retrouver son instinct de buteur et de capitaliser sur les occasions créées. En milieu offensif, Crivelli et Antunes devront faire preuve de plus d’audace afin de transformer leurs actions en buts.
En défense, le capitaine et patron de la défense, Steve Rouiller, est encore suspendu pour ce match. Anthony Baron prendra certainement sa place. Il est absolument nécessaire qu’il soit à la hauteur de Rouiller car la force du FC Bâle est principalement son attaque.
Les Servettiens, nous avons besoin de vous ! Rendez-vous à la Praille ce dimanche à 16h30 pour soutenir notre équipe et créer une ambiance électrique. Ensemble, nous pouvons aider le Servette FC à rebondir et à montrer que nous sommes une force avec laquelle il faudra compter dans ce championnat.
Allez Servette !
Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…
Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…
Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…
Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…
Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…
En déplacement au Kybunpark, le Servette FC s’incline tristement 0-1 et laisse filer le FC…