Depuis la reprise du championnat, le Servette FC n’a engrangé qu’un maigre point sur les six disponibles en obtenant le nul dans leur derby face à Sion puis en vivant une véritable déroute à l’Espenmoos de Saint-Gall. Pire encore, le club du bout de lac est un abonné aux matchs nuls (8 en 18 matchs), ne totalisant que six victoires (soit 1 toutes les 3 rencontres). Certes, cela leur permet au moins de pointer à une belle quatrième place avec un match de retard mais dans un championnat à dix équipes, l’étau se resserre. En effet, le dauphin Saint- Gallois se trouve qu’à deux maigres longueurs du Servette FC )avec un match de plus), tandis que Winterthur, adversaire des Grenat mercredi et dernier, n’est distancé que de sept petits points.
Depuis le retour des deux clubs dans l’élite du football helvétique à l’été 2021, le Servette FC mène les débats en s’imposant à 4 reprises sur 6 rencontres. Il faut remonter de dix mois et le 16 avril 2022 pour trouver trace d’une défaite face aux Zurichois (0-1). Cette saison pourtant, s’il y a un adversaire qui convient à merveille au bilan comptable des Grenat, c’est bien le GCZ. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Genevois ont l’ascendant sur leur adversaire du jour. La première victoire remonte au 27 août sur la pelouse du stade de Genève, lors d’un match référence pour l’équipe d’Alain Geiger ils s’étaient alors imposés sur le score de 3 buts à 1. Cette victoire avait même été suivie par deux autres en championnat, Lucerne et Zürich en faisan les frais, puis encore en coupe de Suisse avec la victoire à la Chaux-de-Fonds. La seconde date du 20 octobre à Zürich, alors qu’ils menaient grâce à un doublé de Fofana, ils se feront remonter au score en l’espace de cinq minutes avant que Patrick Pflücke donne la victoire à la 77ème minute (2-3). Après s’être imposés donc à deux reprises, le Servette FC maintient une certaine invincibilité pendant quatre matchs, il faudra donc que Jérémy Frick et son équipe se ressaisissent dès demain face aux Sauterelles pour enfin relancer la machine.
Dans sa forteresse du stade de Genève, le Servette FC se doit donc de garder son invincibilité et prendre l’ascendant sur son adversaire du jour!
En déplacement au Kybunpark, le Servette FC s’incline tristement 0-1 et laisse filer le FC…
Défait en début de semaine par le BSC Young Boys (0-1), le Servette FC, à…
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…