Les Servettiens accueillent, ce samedi 4 mai à 18h00, le FC Winterthur afin d’entamer de la meilleure façon le Championship Group. Une victoire importante à aller chercher pour continuer de rêver à un possible titre.
Alors que les Genevois viennent de décrocher une place en finale de Coupe de Suisse après 23 ans d’attente, les festivités doivent laisser place au travail. Les playoffs commencent et offrent cinq matchs à cette équipe pour atteindre la première place du championnat, déjà frôlée à plusieurs reprises dans les derniers mois.
Ce match se fera sans la Section Grenat et l’entier de la Tribune Nord, fermée par les autorités suite aux débordements ayant eu lieu à Winterthur en Coupe de Suisse…
Un adversaire coriace
Le FC Winterthur est une équipe que les hommes de René Weiler connaissent malheureusement bien. Elle pourrait être décrite comme leur “bête noire” de la saison. En effet, sur les trois rencontres disputées en championnat , aucune n’a été en faveur des Grenat (deux nuls et une défaite).
De plus, elle fait partie des équipes en forme du moment depuis le début de cette année. En 2024, c’est seulement 2 défaites sur 15 matchs joués et un total de 27 points. Loin d’être une expectative en début de saison, elle aura réussi à laisser derrière elle le FC Zurich (6ème) et le FC Lucerne (qui devra se contenter du groupe de relégation).
Un retour sur le droit chemin
Cependant, rien n’est impossible, des dires encore prouvés la semaine dernière avec le match de Coupe remporté au Schützenwiese. Timothé Cognat et sa bande ont fait le job et ont, par ailleurs, sûrement pris l’ascendant psychologique suite à cette rencontre.
Ayant d’une part l’équipe zurichoise éliminée de la seule compétition qui avait encore un enjeu pour elle et d’autre part le Servette FC qui enlace les bons résultats.
Suite à cette victoire, les Grenat enchaînent maintenant deux succès consécutifs. Après les moments de doute qui ont pu être traversés, il semble que cette mauvaise passe soit désormais de l’histoire ancienne.
Les joueurs se voient de nouveau au niveau attendu avec surtout une défense solide, à l’image des dernières prestations de Keigo Tsunemoto et de Steve Rouiller. L’attaque, elle, a encore de quoi s’améliorer mais est tout de même sur la bonne voie.
Il s’agira de l’avant-dernier match à domicile pour nos Servettiens donc rendez-vous au Stade de Genève pour supporter et assister à une confrontation intense entre deux équipes résolues à tout donner pour la victoire. Malheureusement, la Tribune Nord sera fermée suite aux débordements en Coupe de Suisse.