Au terme d’une partie maitrisée de bout en bout, les Grenat ont décroché un précieux succès (0-1) qui les rapprochent un peu plus des Young Boys, leaders du classement. Alexis Antunes s’est particulièrement distingué lors de la victoire dimanche dernier.
Le numéro 10 genevois a réalisé son meilleur match de sa saison. Sandro Lauper a eu toutes les peines du monde à le contenir. Il a montré une générosité, une rapidité, une élégance et une précision technique remarquables, couronnées par un superbe but juste avant la mi-temps.
En deuxième période, Dereck Kutesa s’est procuré plusieurs occasions franches sans parvenir à marquer face à YB. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final et les hommes de René Weiler reviennent à quatre unités des Young Boys.
Avec cette victoire, la course au titre est complètement relancée. Le duel samedi contre Saint-Gall s’annonce bouillant et, surtout, d’une importance cruciale!
Troisième au classement, Saint-Gall se déplace sur la pelouse de Servette pour une affiche alléchante, alors que sept points séparent les deux équipes. Capable du pire comme du meilleur, c’est ainsi que frappe le contraste des résultats enchaînés par la formation saint-galloise depuis le début de saison. Les joueurs de Peter Zeidler rencontrent quelques difficultés à enchaîner à les résultats à l’extérieur.
Quasiment intraitables à domicile (10 victoires, 1 nul et 2 défaites), ce n’est pas la même chose à l’extérieur puisque les Vert et Blanc affichent un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 7 défaites.
Les matchs face aux FC Lucerne (4 février 2024) et FC Bâle (11 février 2024) illustrent parfaitement leurs difficultés à l’extérieur. Les Genevois doivent profiter de l’occasion qui se présente pour prendre les trois points, garder le dessus sur son poursuivant et mettre la pression sur YB.
Le Servette FC a battu le SR Delémont au Stade de la Blancherie mercredi soir lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse et file en demi-finale. Effectué sur le plateau de la SRF, le tirage au sort a désigné Winterthur comme adversaire du SFC pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Servettiens se rendront à Winterthur le 27 ou le 28 avril.
Ce samedi (18:00), les Grenat accueillent les Brodeurs pour une rencontre décisive dans la lutte pour le titre. Une victoire permettrait aux coéquipiers d’Alexis Antunes de revenir à un point du leader, YB.
Défait en début de semaine par le BSC Young Boys (0-1), le Servette FC, à…
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…