Défaits 2-1 par les Rangers lors du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions, les Grenat se sont mis en difficulté avant le match retour à la Praille. Ils devront se retrousser les manches s’ils veulent poursuivre leur aventure en Champions League. Mais avant cela, il faudra passer l’obstacle Saint-Gall.

Bousculés pendant une bonne partie de la rencontre, les Servettiens se sont inclinés de peu face aux Rangers et les Écossais ont pris une belle option sur la qualification ce mercredi 9 août. Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure, les Genevois sont apparus totalement dépassés pendant les 20-25 première minutes. Comme le dirait Patrice Évra : « c’était 11 hommes contre 11 enfants ». Mais au fil des minutes, les joueurs de René Weiler ont repris leurs esprits et ont affiché un bien meilleur visage. Les Grenat ont réduit le score par Bédia, mais n’ont pu éviter la défaite. Malgré un ballotage défavorable, le SFC conserve encore une chance de jouer la Ligue des Champions de l’UEFA. Le match retour de ce troisième tour préliminaire de Ligue des Champions aura lieu au Stade de la Praille (20:30).

Une victoire qui leur ferait le plus grand bien

Ce samedi à 20:30, le Servette FC (5e) accueille le FC Saint-Gall (3e) pour la 4eme journée de Super League. Invaincus depuis le début de saison, les Servettiens ont besoin de gagner et d’empocher les trois points face aux Saint-Gallois. Jusqu’à présent, René Weiler et ses hommes ont remporté la victoire contre le GCZ et ont concédé deux matchs nuls en championnat. Ils ne sont pas décrochés au classement, mais, au vu de ce qui s’est passé en Écosse, un succès face aux Brodeurs ferait du bien. Il faudra tout de même se méfier de l’équipe saint-galloise, car les Vert et blanc voudront enchaîner une deuxième victoire consécutive. La saison dernière, les confrontations entre le SFC et le FCSG en Super League se sont soldés par une victoire et un nul pour les Grenat et une victoire et un nul pour les Espen. Le match promet d’être palpitant et indécis. 

Les compositions probables

Pour cette rencontre, René Weiler devrait aligner un 4-4-2 avec une défense Baron, Severin, Rouiller, Vouilloz et Mall dans les buts. Cognat serait accompagné par Ondua au milieu de terrain, tandis que Pflücke et Touati seraient positionnés sur les ailes. L’attaque serait composée de Guillemenot, ex-Saint-Gallois, et Crivelli. 

Le onze probable du Servette FC (en 4-4-2) : Mall – Baron, Severin, Rouiller, Vouilloz – Pflücke, Cognat, Ondua, Touati – Guillemenot, Crivelli.

En face, Peter Zeidler devrait reconduire le même onze qui l’a emporté face à Lucerne. La défense serait composée de Schmidt, Diaby, Vallci et Zanotti. Au milieu de terrain, Fazliji et Quintillà devraient former le double pivot. Les flancs seraient occupés par Witzig et Görtler. Le coach saint-gallois devrait lancer le duo Geubbels et Von Moos en attaque. 

Le onze probable du FC Saint-Gall (en 4-4-2) : Ati Zigi – Schmidt, Diaby, Vallci, Zanotti – Witzig, Fazliji, Quintillà, Görtler – Geubbels, Von Moos.

Après la défaite concédée aux Rangers en Q3 de Ligue des Champions, les Servettiens vont devoir absolument se remobiliser pour aller chercher une victoire à domicile contre le FC Saint-Gall. Séparés seulement par un point, les Grenat ont l’occasion de passer devant les Saint-Gallois et d’intégrer le podium, en cas de succès. Une victoire galvaniserait l’ensemble du club et dissiperait en partie les doutes que l’on peut avoir vis-à-vis de la fébrilité de l’équipe. Rendez-vous demain pour soir pour un match qui risque d’être indécis jusqu’à la fin du temps réglementaire.