Le Servette FC reçoit le FC Lugano au Stade de Genève ce dimanche 17 décembre, pour le compte de la 18e journée de Super League (16:30).

Sèchement battus 4-0 par le Slavia Prague en Ligue Europa, les Servettiens vont tenter de se relancer face à une équipe tessinoise en grande forme ces dernières semaines. Ce sera sans trop de supporters et supportrices puisque, suite aux incidents ayant eu lieu à Lausanne en marge du dernier match de championnat, les Conseils d’État genevois et vaudois ont décidé de sévir.

Attention : la billetterie est gelée depuis mercredi, ce qui veut dire qu’aucun billet n’est vendu. De plus, la Tribune Nord est suspendue au public (spectateurs lambdas, ultras et abonnés ne peuvent s’y rendre). Sans billet acheté dans les tribunes Est et principale avant mercredi, impossible de voir la rencontre ce dimanche…

Le dernier match? Une victoire compliquée face au poil à gratter des Servettiens

Le dimanche 8 octobre 2023, le Servette FC se déplaçait au Cornaredo pour affronter le FC Lugano. Les Genevois ont brillamment remporté les trois points au Tessin grâce à une stratégie bien exécutée. En adoptant une approche défensive et en attaquant avec précision, l’équipe de René Weiler a parfaitement mis en œuvre son plan de jeu. Mazikou a failli ouvrir le score tôt dans le match, et Crivelli a réussi à marquer avant la pause. 

En seconde période, Servette a maintenu la pression, avec des occasions pour Antunes et Bolla. Malgré le remplacement du gardien luganais qui s’est interposée en repoussant un tir avec son visage, les Servettiens ont tenu bon et sont repartis du Tessin avec une victoire bien méritée. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent pour un match qui s’annonce serré.

Servette tourne au ralenti

Les Grenat ont connu un début de saison en dents de scie, variant entre le chaud, le froid et le tiède. Après trois défaites consécutives, Servette a fait match nul contre le FC Winterthur et a mis un terme à sa spirale négative. Par la suite, les ouailles de René Weiler ont enchaîné sept victoires consécutives en championnat. Mais, depuis deux ou trois semaines, la machine servettienne semble être grippée et l’équipe n’affiche plus le même visage qu’avant. Samedi dernier, le SFC a concédé un deuxième match nul consécutif en Super League face au Lausanne-Sport (1-1). 

Les joueurs ont cessé de jouer après l’ouverture du score de Bendeguz Bolla à la 3e minute et se sont fait punir en fin de rencontre par Samuel Kalu. Certes, l’équipe n’a pas concédé une défaite, mais elle a perdu deux points précieux dans la course au titre. Mais le plus inquiétant est peut-être la lourde défaite contre le Slavia Prague en C3. Dépassés physiquement et techniquement, les Servettiens se sont écroulés face aux Tchèques, ce qui n’est pas très rassurant en vue de la rencontre de ce dimanche. Les Luganais se sont également inclinés en Ligue Europa, mais ils restent sur trois victoires consécutives en championnat.

Ce dimanche 17 décembre (16:30), Servette accueille Lugano au Stade de Genève dans le cadre de la 18e journée de Crédit Suisse Super League. Seulement cinq points séparent le SFC (30 pts), actuellement 4e, du FCL (25 pts), 5e du championnat. Malmenés en Coupe d’Europe, chacune des deux équipes cherchera à prendre le dessus sur l’autre et, au vu de leurs derniers affrontement, il faut s’attendre un match cadenassé.

Photo de couverture: Giuseppe Velletri (Instagram)