Un résultat logique qui ne change rien au classement, mais qui laisse un goût amer juste avant la pause hivernale. Ce sont pourtant les Grenat qui se sont présentés sous leur meilleure forme en début de rencontre.
S’installant dans le camp adverse rapidement, ils ont su mettre en avant leurs qualités et ont ainsi créé le danger au sein de la défense tessinoise à de nombreuses reprises. Des efforts récompensés aux 27e et 40e minutes, avec tout d’abord un penalty sifflé suite à une mauvaise sortie du gardien Amir Saipi, qui tacle Chris Bedia après s’être fait dribbler. C’est également ce dernier qui va se charger d’ouvrir le score en prenant le gardien à contre pied. 13 minutes plus tard, le deuxième but genevois, lui, est le fruit d’une très belle action collective conclue par, encore lui, Bedia. Un doublé qui fait de l’attaquant franco-ivoirien le meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations. Les 22 acteurs sont donc retournés aux vestiaires avec un score qui reflète bien le spectacle proposé durant les 45 premières minutes (2-0).
Tout ça devant une Tribune Nord malheureusement vide de toute ambiance, et de tout supporter…
On le sait, dans le football, 2-0 est loin d’être le meilleur des résultats: mentalement ça fait mal, mais l’espoir est encore présent. Cela, Mattia Croci-Torti l’avait bien compris en reboostant ses troupes durant la pause et en leur demandant « d’y mettre du cœur, du caractère ». Des paroles qui ont su faire leur effet car c’est un tout autre Lugano qui revient sur la pelouse, comme si les rôles s’étaient inversés. Les Servettiens ont du mal à garder le ballon et se sont fait dominer, concédant même un but à la 53e minute d’une jolie reprise de volée de Shkelqim Vladi servi par la patte gauche de Renato Steffen.
A la 67e, l’équipe visiteuse se retrouve à 10 avec l’expulsion de Johan Nkama qui écope directement d’un rouge pour une faute, au niveau de la ligne médiane, sur Gaël Ondua. Les cartes sont redistribuées et le jeu s’équilibre avec maintenant des occasions des deux côtés. Alors qu’il reste sept minutes dans le temps réglementaire et qu’on imagine le score resté tel quel, Ondua se retrouve cette fois dans le mauvais rôle et se voit être exclu après avoir obtenu son deuxième carton jaune. Un fait de jeu qui remet les deux équipes à égalité (10 contre 10) mais qui donne une grande opportunité aux Tessinois de revenir dans le match avec un coup-franc à 25 mètres des cages de Jérémy Frick. Steffen s’occupe de le tirer faisant arriver son centre parfaitement sur la tête d’Ayman El Wafi qui n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Un résultat de deux buts partout frustrant tant le match avait bien commencé mais qui est à l’image de la confrontation. Le Servette FC se voit donc stagner à la 4e place derrière le FC Zurich et le FC Saint-Gall qui sont tous deux proches à quelques points… pendant que les Young Boys, eux, prennent de l’avance tout seul en tête. Le prochain rendez-vous afin de voir si nos Genevois pourront remonter sur le podium sera le samedi 20 janvier à 18h00 à Winterthur.
Galerie photo : Giuseppe Velletri (Instagram ici)
[Best_Wordpress_Gallery id=”196″ gal_title=”231217_SFC_FCLugano”]Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…