Après avoir concédé ce jeudi un triste match nul face au Sheriff Tiraspol (1-1) lors de la 3e journée de phase de groupes d’Europa League, le Servette FC accueille le FC Lucerne, dimanche 29 octobre (16:30), dans le cadre de la 12e journée de Super League.
Un point et des regrets
Après sa victoire à l’extérieur face au FC Bâle le week-end dernier, Servette se déplaçait, en Moldavie, ce jeudi sur la pelouse du Bolshaya Sportivnaya Arenan pour y affronter le Sheriff Tiraspol en Europa League. Malgré une performance solide et beaucoup d’envie de la part des joueurs, ils ont été pris au piège en fin de rencontre et n’ont pas été récompensés pour leurs efforts. Malmenés une grande partie du match, les Moldaves ont égalisé dans les dix dernières minutes de jeu par l’intermédiaire de David Akpan Ankeye (1-1). Le but de Crivelli à la 41e n’aura pas suffi pour le SFC, qui concède le nul contre le Sheriff. Le match retour à Genève est crucial pour que Servette puisse continuer son aventure européenne au printemps. Mais, avant cela, ils devront affronter le FC Lucerne.
Enchaîner et maintenir la dynamique
Servette reçoit Lucerne, ce dimanche 29 octobre (16:30), pour le compte de la 12e journée de Crédit Suisse Super League. En septembre dernier, les Genevois s’étaient rendus à Lucerne pour y défier les Leuchten et avaient subi leur troisième défaite de la saison. Aujourd’hui, l’équipe se porte beaucoup mieux et les hommes de René Weiler commencent à montrer quelques belles choses. Il y a deux semaines, face à Bâle, les Grenat ont enchaîné une troisième victoire consécutive (1-0) et poursuivent désormais leur remontée au classement. Ils sont 5e, les Lucernois 4e, mais seulement deux petits points séparent les deux équipes. Une victoire et Servette passera devant son rival lucernois.
Soutien à la lutte contre le cancer du sein
À l’occasion de la campagne de communication annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, le Servette FC portera son troisième maillot rose face au FC Lucerne. Des enchères auront lieu après le match, avec une partie des bénéfices qui seront reversés au réseau cancer du sein.
Ce dimanche 29 octobre 2023 (16:30), les Servettiens accueillent les Leuchten lors de la 12e Super League. Défaits par les Lucernois en septembre dernier, les joueurs de René Weiler vont essayer de prendre leur revanche et remporter leur quatrième victoire consécutive en championnat.
Photo de couverture: Lucas Araujo