Servette est sur une dynamique exceptionnel. Pour le compte de la 12e journée de Super League, les Grenat ont retourné une situation mal embarquée pour remporter le match 4-2. Des émotions, il y en a eu.
Avec quatre victoires consécutives, autant dire que les hommes de René Weiler ne sont que l’ombre de l’équipe moribonde qui sortait de l’euphorie de l’Europe cet été. Exit les doutes, ceux que l’on voyait dans une défaite rageante 0-2 en septembre dernier à Lucerne, justement. Maintenant, place à des joueurs redevenus conquérants. Même s’il y a eu quelques erreurs notables, notamment en défense sur les buts lucernois, Servette a fait preuve de courage au moment où il en fallait. Les trente dernières minutes ont fait plaisir aux supportrices et supporters qui ont vécu une remontada dantesque.
Le match
Malgré une possession de balle inférieure (43%), Servette a su se montrer décisif avec quatre buteurs différents (Antunes, Bédia, Bolla, Crivelli). Preuve que l’effectif vit bien la concurrence instaurée par le fait de jouer sur trois tableaux cette saison (Championnat, Coupe, Europe).
Justement, l’ouverture du score survient assez vite dans le match. Le jeune talent Antunes ouvre la marque de la tête suite à un magnifique centre de Stevanovic (7e). Notons le travail remarquable de Bédia qui, protégeant le ballon, distille une merveille dans la profondeur pour le Roi. Servette donne le ton du match avec quelques occasions franches, dont une de Bédia qui est bien sortie par le gardien lucernois. Les visiteurs parviennent toutefois à rééquilibrer la partie avec un but de Ottiger qui est libre de tout marquage, Mazikou ne semblant pas couvrir sa zone tandis que Mal se fait bêtement surprendre sur la passe (33e).

Servette est dos au mur, mais pas ridicule. Il faudra pourtant vivre une vingtaine de minutes affreuses, marquées par le but facile de Chader (61e), avant que Servette ne daigne à se réveiller. Et de quelle manière!
Avec une efficacité offensive retrouvée, certains joueurs du Servette propulsent les 7000 spectateurs au firmament. D’abord, notons des remplacements décisifs pour Servette à l’heure de jeu: Bolla et Crivelli. Comme des moteurs diesels, c’est après une dizaine de minutes qu’ils se montreront décisif… à la suite du réveil de Bédia qui vise juste suite à une tête de Cognat repoussée par le jeune portier de Lucerne (66e).

Servette est à égalité, il reste plus qu’à achever l’adversaire. Bolla s’en charge, et de quelle manière! Entré sur le côté gauche, l’international hongrois se défait de toute la défense pour marquer un but d’une magnifique ouverture du pied droit (82e). Crivelli viendra parachever l’oeuvre dominicale par un penalty obtenu par lui-même (main de Lucerne dans la surface). Avec un boulet de canon, il fait exploser la Tribune Nord.
Merci et bonne soirée!
Malgré une possession de balle moindre, le Servette a su créer plus d’occasions avec 20 tirs au total contre 11 pour Lucerne, dont 15 dans la surface de réparation.
La performance de Servette, en rose pour la lutte contre le cancer du sein, témoigne d’une équipe efficace en attaque sans nécessairement avoir la possession. Le point positif est que le moral est au beau fixe. Et que le prochain match, mercredi à 19h30, est couperet: c’est le Coupe de Suisse, contre le Stade Lausanne Ouchy. Défaite interdite!
Retrouvez la galerie complète d’Arthur Miffon ici:
[Best_Wordpress_Gallery id=”179″ gal_title=”231029_SFC_Lucern”]