Le Servette FC reçoit ce dimanche à 14h15 le FC Lausanne-Sport pour le fameux derby du lac !

Lors de leur dernière rencontre au stade de la Tuilière, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager et le score s’était arrêté sur un ex aequo de 1 à 1. Le match avait été marqué par de nombreux arrêts de jeux dus aux fumigènes.

Suite à ces incidents, le match de dimanche devait se jouer à huis clos. Mais les mesures de sécurité prises par le club ont permis aux spectateurs des deux camps de se rendre à la Praille ce week-end!

En trois mois, les choses ont changé !  

Les Grenat sont en deuxième position du classement à seulement 1 point de Young Boys. C’est un secret pour personne, les Servettiens sont en grande forme et proposent un jeu palpitant ! L’attaque servetienne s’est montré très efficace lors des dernières rencontres.

Notamment grâce a son numéro 10, Alexis Antunes, qui représentera une menace grandissante pour la défense lausannoise. Il retrouvera certainement Enzo Crivelli de retour en championnat, un duo qui peut provoquer des étincelles! Une victoire face aux Lausannois est nécessaire pour espérer soulever la coupe du champion Suisse une dix-huitième fois !

Quant aux Vaudois, ils sont avant-derniers devant leurs voisins le Stade Lausanne Ouchy! Depuis leur retour en Super League, ils peinent à trouver leurs marques.

Des adversaires à ne pas sous-estimer

Néanmoins, il ne faut surtout pas sous-estimer les Lausannois qui ne rendront pas la tâche facile à leurs hôtes. Les Vaudois sont également sur une série d’invincibilité sur leurs derniers matchs, s’imposant notamment contre Bâle le week-end dernier.

Le retour sur le terrain après blessure du milieu de terrain Alvyn Sanches annonce une confrontation palpitante. Celui qui avait célébré son but à la Praille devant la tribune Nord annonce sur le site du LS : “Je vis ces derbies depuis tout petit. Ce sont des matchs à gagner, ou en tout cas à ne pas perdre…”.

En effet, les derbys du lac se montrent très souvent hauts en couleur et imprévisibles. Malgré la fatigue des matchs qui s’enchaînent, les Grenat devront continuer à démontrer leur meilleur jeu pour continuer à nous faire rêver !

Pour faire la différence, il nous faut le 12 ème joueur, le public ! Venez nombreux à la Praille ce dimanche après-midi pour porter les couleurs de notre ville et montrer que le lac est grenat !