Ce samedi 5 février à 18 heures, les Grenat retrouvent pour la première fois de l’année 2022 leur antre du Stade de Genève dans un match les opposant à leur voisin du bout du lac de Genève, le FC Lausanne-Sport . Si la spirale négative que traversent les vaudois rend le SFC favori, il n’en demeure pas moins que Servette devra faire le boulot devant une grosse affluence attendue samedi.
Écrasés par Saint-Gall le week-end dernier (1-5), les Lausannois se déplacent à Genève avec des doutes pleins la tête et les crampons tremblants. De son côté, après une défaite imméritée à Zürich (0-1), Servette a des certitudes mais constate également le chemin qu’il reste à parcourir pour rivaliser avec Lugano et Zürich dans la première partie du classement.
Du public attendu samedi
10’000 billets ont déjà trouvé preneur: du monde et de l’ambiance, voilà ce qui attend le Lausanne-Sport samedi. Gageons que la barre des 10’000 personnes sera certainement franchie! Reste à aller chercher les trois points afin que le public ne reparte pas déçu et frustré.
Un Lausanne en panne fait appel à Casanova!
On ne va pas se mentir, chez Servettiens.ch on est des amateurs de Ligue 1 et quand on a vu que Alain Casanova (60 ans) débarquait à Lausanne, on s’est tous un peu étouffé. Dieu sait si on a du respect pour l’ancien coach de Toulouse mais on ne peut s’empêcher de penser aux clichés véhiculés comme quoi les Genevois seraient « un peu trop français » ça fait quand-même un peu rire de voir un « emblème » du foot français débarquer en Super League. Néanmoins, l’ancien gardien de but joui d’une certaine côte d’amour en France et notamment auprès de Jérôme Rothen, l’ancien numéro 25 du PSG avait notamment déclaré à son propos que « Généralement à Toulouse tu t’éclates, en plus le jeu est tellement spectaculaire… » avant de partir en fou rire.
En bref:
« Je sens plus de frustration chez les Genevois que de révolte à Lausanne ». La phrase est signée Oscar Londono dans « Le Matin ».
– Cela fait 25 matchs que Servette encaisse au moins un but à domicile, le dernier blanchissage étant contre Young Boys en Octobre 2020, ça date…
Le Servette FC se doit donc d’empocher les 3 points ce samedi face à un rival mais surtout une équipe en peine cette saison. Le mois de février se doit d’être prolifique pour les genevois avec trois rencontres face à des équipes de bas de tableau. Une reprise, un derby et de nombreux supporters, quoi de mieux pour se relancer et ainsi mettre la machine en marche!
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…
View Comments
Plus on prend de l'écart avec Lausanne, plus on pourra untroduire des jeunes. Allez Servette.