Après leur cruelle élimination face au Viktoria Plzen en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, les joueurs de Thomas Häberli retrouvent l’Europe ce jeudi (21h30), avec un choc contre le Sporting Clube de Braga, dans le cadre du troisième tour de qualification de l’UEFA Europa League. Battu en championnat le week-end passé par Lugano (3-1), Servette se déplace sur le sol portugais pour assurer une qualification en barrages de la C3.
Le vainqueur de la double confrontation entre le SFC et Braga rencontrera le vainqueur entre le Rapid Vienne et Trabzonspor. Tandis que le perdant de ce troisième tour qualificatif devra affronter un grand club anglais – Chelsea – en barrages de Conference League, et ainsi dire au revoir à l’Europa League.
Commençons par leur stade créé en 2004, l’Estadiò Municipal de Braga. Son architecture est peu commune : il s’agit d’un stade ouvert, offrant une vue sur un grand rocher. L’ambiance promet d’être exceptionnelle avec sa capacité maximale de 30’286 spectateurs, dont 15’000 spectateurs de moyenne par match.
La saison dernière, le Sporting Clube de Braga a terminé troisième de son groupe en Ligue des champions et quatrième de Liga Portugal, à quatre points de Porto, qui a fini troisième. Suite à cette quatrième place, les Portugais ont dû jouer le deuxième tour de qualification de l’Europa League 2024-2025. Pour l’occasion, ils étaient confrontés aux Israéliens du Maccabi Petah-Tikva et se sont aisément qualifiés pour le tour suivant, en s’imposant par deux fois face à leur adversaire (2-0 à l’aller, 5-0 au retour; score cumulé 7-0).
Pendant sa préparation, Braga a déjà affronté un club romand – le Lausanne-Sport – et l’a battu 3 buts à 1. Certes, il ne s’agissait que d’un match amical, mais cela donne une idée de ce qui attend les hommes de Thomas Häberli s’ils ne sont pas prêts à fournir les efforts nécessaires.
Gros challenge en perspective pour nos Grenat : rien ne va être facile, mais le SFC nous a déjà prouvé sa combativité la saison passée face à de grosses écuries européennes comme la Roma (1-1 à domicile). Alors, encourageons-les comme ils le méritent et croisons les doigts !
Vous ne pouvez pas faire le déplacement ? Pas de panique, la RTS diffusera le match en direct.
Allez Servette, faites-nous rêver !
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…