Deux victoires, une défaite: on peut donc parler d’un bilan positif. Le seul petit couac a été le manque d’initiatives et defrappes au but aperçu face aux Carougeois.
Mis à part ce détail sur le plan tactique, les Servettiens ont su proposer un jeu intéressant avec notamment des bonnes actions collectives et surtout un bon mental qu’on a pu apercevoir au Stade de Genève. Fini les matchs de préparation, le premier match en Super League commence déjà le 21 juillet pour nos Genevois avec un déplacement à Lucerne !
AS Monaco – Servette FC (6 juillet)
En début du mois a eu lieu le premier match amical du Servette FC. Les Genevois ont dû faire le déplacement à Monaco pour y affronter l’équipe locale Monégasque. Un bon test puisque cette équipe du sud de la France évolue en Ligue 1, deuxième au classement 2023/2024. Premier test concluant pour nos Grenat, victoire 0-1 grâce à un but de Guillemenot.
Servette FC – KVC Westerlo (9 juillet)
Trois jours plus tard, les Grenat ont retrouvé la pelouse du Stade de Genève en affrontant cette fois-ci une équipe Belge, 5e place au classement de la Jupiler Pro League (D1). Le match a très mal démarré pour nos Servettiens.
Mené au score en début de partie de deux buts, les hommes de Häberli ont su revenir dans le jeu grâce à un but de Antunes (2-1). La deuxième période a été mieux gérée sur le plan de jeu. Kutesa a permis aux siens de revenir dans la course (2-2). Le Servette a continué à pousser jusqu’à s’offrir la victoire avec un premier but pour la nouvelle recrue Von Moos ancien joueur du FC Saint Gall sur un centre du jeune Sawadogo.
Etoile Carouge – Servette FC (13 juillet)
Le 13 juillet a eu lieu le dernier match de cette présaison au stade de Frontenex. Rien de mieux qu’un derby Genevois sous un soleil d’été. Devant plus de 2600 spectateurs, Crivelli a ouvert la marque en début de match.
Carouge a su rebondir avant la pause en obtenant un penalty à la suite d’une faute de Tsunemoto (1-1). Deuxième mi-temps bien plus intéressante sur le plan offensif mais Carouge s’est montré bien plus efficace. Les Stelliens ont remporté ce derby en parvenant à tromper le portier Joël Mall un quart d’heure avant la fin du match (2-1).




Photos : Luca Girod