Ludogorets Razgrad – Servette FC (0-1) : des Grenat en feu réalisent l’exploit !

Après 22 ans, le Servette FC se qualifie en 1/8 ème de finale de Conference League. Jeudi soir, le club se rendait en Bulgarie pour continuer l’aventure européenne. René Weiler et ses joueurs ont tout donné pour s’offrir la qualification !

Un début de match explosif

Le Servette FC débute en fanfare durant ce match retour contre Ludogorets. L’équipe Grenat se montre agressive et compacte. Dès la première occasion, après avoir reçu un carton jaune, Cognat ouvre le score à la 6e minute !

Les minutes de jeux suivantes sont plus compliquées ! Les Servettiens ont dû rester sur leur garde afin de maintenir leur avantage. Les défenseurs font des fautes… et l’arbitre aussi, puisque Bolla reçoit un carton jaune à la à la place de Mazikou (31e minute) ! 

Malgré le manque de grosses occasions pour Ludogorets, les deux équipes rentrent aux vestiaires après une fin de première-mi-temps plutôt équilibrée.

Jeremy Frick décisif

Les deux équipes retournent sur le terrain sans changements de joueurs pour les Grenat et les Verts. Le vent tourne cette fois-ci, avec un premier quart d’heure difficile pour les Genevois. Les Bulgares tirent près des buts à dix reprises ! Heureusement le capitaine servettien, Jeremy Frick, ne laisse rien passer. Il effectue trois sauvetages décisifs pour son équipe. 

Ensuite, c’est au tour de Bradley Mazikou de recevoir un carton jaune. Ce dernier est bien heureux de l’erreur de l’arbitre en première mi-temps car sinon, il aurait dû rentrer au vestiaire. 

Défiant ses habitudes, Weiler sort à la 56e minute un Bolla en dessous de ses coéquipiers durant ce match pour Gaël Ondoua. 

Une qualification historique

Durant les dernières minutes de jeu, Ludogorets tente le tout pour le tout. Le gardien quitte ses buts et monte pour tenter d’égaliser, mais les Servettiens font preuve de grandes abnégations et dominent le match ! 

Le Servette FC est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Conference League ! Les Grenat ont célébré cette victoire historique avec les nombreux supporters qui ont fait le déplacement en Bulgarie. Ce Servette, qui nous rend fier, continue l’aventure européenne ! 

Le prochain rendez-vous pour Servette est tout aussi important. Dimanche les Genevois affrontent les premiers de Super League, Young Boys à Berne ! Ne manquez pas ce match au sommet ! 

Lisa Maillard

Recent Posts

Saint-Gall – Servette FC (1-0) : semaine difficile et (peut-être) fatidique pour les Grenat

En déplacement au Kybunpark, le Servette FC s’incline tristement 0-1 et laisse filer le FC…

21 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC : Ne rien lâcher !

Défait en début de semaine par le BSC Young Boys (0-1), le Servette FC, à…

3 days ago

Servette FC – Young Boys (0-1) : les Bernois refroidissent la Praille et se rapprochent du sommet

Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…

6 days ago

Le nouveau maillot de Servette pour la saison 2025/2026 a leaké

Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…

1 week ago

Servette FC – BSC Young Boys: un duel au sommet sous tension à la Praille

Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…

1 week ago

FC Lugano – Servette FC (0-2) : Les Servettiens conservent leur trône !

En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…

1 week ago