Lausanne – Servette : s’inspirer des hockeyeurs

Pourquoi ce titre me direz-vous ? Parce ce 187e derby du Lac de Genève se disputera pour la première fois dans le nouvel écrin du Lôzanne Sport, inauguré en novembre 2020 un peu plus d’un an après la Genev… Vaudoise Arena et un certain LHC-GSHC. Si vous suivez un peu le hockey, vous avez certainement fait le lien 😉 .

Gagner enfin un derby

8 : c’est le nombre de rencontres sans victoires face aux autres clubs romands de Super League. Il faut donc remonter au match de la promotion du 10 mai 2019 pour trouver trace d’un succès de Servette face à l’un de ses deux rivaux toutes compétitions confondues et au 22 mai 2013 (4-0 face aux sédunois) pour un succès dans l’élite, autant dire presque une éternité. Une anomalie voir une frustration pour les supporters compte-tenu de la place de meilleur Romand actuellement au classement. À l’heure où les Grenat vont fouler pour la première fois la pelouse du Stade de la Tuilière, ils voudront très probablement réparer leur dernière sortie à la Pontaise en septembre dernier et cette défaite sur le score de deux buts à un. Heureusement pour les Servettiens, leurs deux bourreaux ne seront pas présents sur le pré ce samedi à 18h15, Christian Schneuwly ayant signé au SLO et Aldin Turkes s’étant blessé gravement au genou.

Un LS en plein doute

Du côté lausannois, on nage en plein doute. À la recherche d’un premier succès en 2021, leur ultime victoire remontant au 20 décembre (2-1 face à Lucerne), l’équipe réserve de l’OGC Nice a déjà croisé le fer avec nos Grenat le 31 janvier dernier avec le score que vous connaissez tous. Leur calendrier en ce début d’année ressemble à un chemin de croix (double déplacement chez YB et réception de Bâle, trois rencontres conclues par un zéro pointé) et si en plus leur première échéance de l’année civile s’est conclue par une défaite face à Sion, cela fait une équipe totalement dans le doute. Pour pallier à la blessure de Turkes, le club d’INEOS a recruté dans les derniers jours l’attaquant congolais Jonathan Bolingi en provenance d’Ankaragücü, club de Süper Lig turque chez qui il était prêté par le Royal Antwerp.

Servette va-t-il creuser l’écart avec son adversaire du week-end et potentiellement se retrouver sur le podium à la fin de journée ou alors voir ceux qui prétendent que le nom du Lac est une tautologie revenir à une unité ? Répons samedi soir peu après 20h !

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

16 hours ago

Servette M21 remporte un derby genevois, puis enchaîne face à Sarraz-Eclépens

Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…

3 days ago

Grasshopper Frauen – Servette FCCF (1-1) : balle au centre avant le match retour

Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…

5 days ago

FC Sion – Servette FC (1-1) : Un nul qui ne fait les affaires de personne

Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…

5 days ago

FC Sion – Servette FC : Un ultime Derby et des attentes

Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…

1 week ago

Grasshopper Frauen – Servette FCCF : Première grande étape des playoffs

Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…

1 week ago