Categories: Actualité

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 3/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui ont quittés définitivement ou en prêt le club lors des mercatos d’été et d’hiver de la saison 2023/2024. Focus sur les milieux de terrain!

Vente

Patrick Pflücke quittera le Servette FC, peu de temps après avoir marqué un superbe coup-franc à la dernière seconde d’un match contre le SLO. Arrivé de deuxième division hollandaise au sortir d’une très grosse saison, il aura eu plus de mal à s’exprimer avec les Grenat en inscrivant 13 buts en 49 matchs, toutes compétitions confondues, et en distillant 7 passe décisives. Transféré au KV Mechelen fin août, ses statistiques n’auront pas été faméliques, non plus, avec 4 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres sous ses nouvelles couleurs.

Départs libres

S’il y en a un qui a performé après son départ du club, c’est bien Boris Céspedes. Non-prolongé, un autre enfant du club troquera son maillot grenat. Arrivé début juillet à Yverdon-Sport, il s’imposera directement en tant que patron du milieu de terrain du club nord-vaudois. 36 matchs joués en championnat sur 38 possibles, 6 buts, 1 passe décisive, il sera l’un des artisans de la belle saison de sa nouvelle équipe avec le maintien obtenu aux côtés des ex-Servettiens Sauthier, Le Pogam ou encore Lungoyi.

N’entrant plus dans les plans d’Alain Geiger en 2023, Théo Valls quittait les pensionnaires du Stade de Genève au terme de son contrat. N’ayant pas trouvé de club dès son départ, il rejoindra Grenoble fin octobre. Mais ayant toujours les capacités qu’il avait pu montrer sous les couleurs servettiennes, il deviendra rapidement un titulaire indiscutable et inscrira 3 buts en 26 rencontres.

N’ayant quasiment pas joué de la saison, Boubacar Fofana quittera le Servette FC début janvier pour le FC Winterthur. Définitivement absent des plans de René Weiler, il se relancera sous les couleurs zurichoises. Sans devenir un titulaire régulier, il participera à la quasi-totalité des rencontres de sa nouvelle formation, inscrivant 3 buts et offrant 2 passes décisives.

Prêt

Troisième joueur prêté au Stade Nyonnais, Sidiki Camara a participé à 16 matchs en tant que titulaire pour 32 apparitions au total. Lors de cette saison, il aura inscrit 3 buts et offert 2 passes décisives. Le milieu de terrain servettien étant bien fourni, un nouveau prêt serait-il préférable ? Le prochain mercato nous le dira.

La suite du tour de l’horizon concernera les attaquants! Restez au rendez-vous!

Recent Posts

Thomas Häberli : « On sait comment Servette a joué l’année passée, il faut continuer sur ce chemin »

Ce vendredi, le nouvel entraîneur du Servette FC, Thomas Häberli, s'est exprimé lors d’une conférence…

2 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 4/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

3 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 2/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

3 weeks ago

Joueurs partis ou en prêt: qu’ont-ils fait cette saison ? (partie 1/4)

À chaque saison son mercato : petit tour d’horizon du parcours des joueurs du SFC qui…

4 weeks ago

Weiler quitte son poste d’entraîneur: pourquoi et qui à sa place?

Vainqueur en finale de la Coupe de Suisse dimanche 2 juin 2024 contre Lugano, le…

4 weeks ago

Servette soulève la Coupe après 23 ans d’attente face à Lugano (9-8 tb) !

Le dimanche 2 Juin 2024 a eu lieu la finale de Coupe de Suisse. Un…

1 month ago