Le Servette FCCF affrontait le FC Zürich dans un match au sommet pour la première place. Leaders du championnat, les Genevoises sortaient d’une élimination en Champions League face à l’AS Roma et José Barcala a du composer sans certaines de ses joueuses cadres. Malgré une très bonne entame de match, les Genevoises menant 1 à 0 à la mi-temps, elles avaient clairement la place de pouvoir en mettre au minimum un deuxième, plusieurs occasions manquées donc. Un manque de réalisme qui a souri au FC Zürich puisqu’en seconde mi-temps, elles vont, elles, inscrire deux réalisations leur permettant de s’imposer sur le score de 2 buts à 1 au stade des Trois-Chêne. Une défaite rageante donc pour les Genevoises mais rien n’est encore fini et avec seulement deux points de retards sur la 1ère place, elles ont l’occasion de reprendre la tête dès ce soir.
Le week-end dernier, le Servette FCCF s’est déplacé sur les pelouses Lucernoises dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe nationale. Face au FC Luzern Frauen, pensionnaire de 1ère Ligue, les championnes en titre ont facilement disposé de leur adversaire. Score probant de 7 buts à 0, offrant très peu d’occasions à son adversaires de rivaliser un tant soit peu. Au prochain tour, les Genevoises s’en iront défier un autre club de 1ère ligue, le Zürisee United 1. Une compétition permettant toujours d’offrir de très beaux spectacles sur les multiples pelouses helvétiques et offrant peut-être au bout, une nouvelle récompense pour le Servette FCCF?
Le futur adversaire des Grenat, le GC Frauenfussball, réalise un très bon début de saison. Lors des sept premiers matchs de la saison, elles ont engrangées 11 points, les classant à seulement 4 longueurs des Genevoises. Malheureusement pour elles, alors qu’elles étaient invaincues, elles viennent d’enchaîner leur deuxième défaite consécutive. Tout d’abord face à Saint-Gall (0-1), actuel leader, puis face à Bâle (2-6). Deux matchs à oublier donc pour les Sauterelles mais qui peuvent offrir de belles perspectives pour des Genevoises puisqu’elles ont encaissées 12 buts (soit une moyenne de 1.7/match). La Défense grenat devra toutefois se méfier de cette équipe, le danger pouvant provenir de partout. GCZ compte trois attaquantes ayant marqué au minimum 3 buts, à savoir Pfister et Poitier (3 buts chacune) mais surtout Géraldine Ess qui en est déjà à 4 réalisations. Les 18 buts inscrits par GC ont de quoi avertir l’arrière-garde genevoise qui, de son côté, pourra compter sur une Cassandra Korhonen en pleine forme avec ses trois réalisations.
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…