Une rencontre en apparence déséquilibrée
Ce samedi à 18:00, les Grenat, deuxième avec 4 points, se rendent à Lausanne pour y affronter la lanterne rouge du championnat. Galvanisé par sa victoire face au KRC Genk, Servette peut aborder ce match contre le FC Stade Lausanne Ouchy avec beaucoup de confiance. Avec deux défaites, les Lausannois ont du mal à démarrer leur saison de Super League, ce qui peut profiter aux Grenat. De prime abord, le néo-promu a tout d’une victime expiatoire : une équipe qui, selon toute vraisemblance, devrait être concernée par le maintien ; une cinglante défaite 3-0 à domicile pour l’ouverture du championnat ; et une défense fébrile. Mais attention : la saison dernière, les Genevois ont montré des signes inquiétants face à des équipes dites « faibles » et donc les joueurs de René Weiler ne peuvent se permettre aucun relâchement. Par ailleurs, dans le cadre de cet « autre » derby lémanique, les hommes d’Anthony Braizat auront à cœur de l’emporter face à l’éternel ennemi genevois.
Super League : les premiers constats
La saison 2023-2024 de Super League se caractérise à la fois par un élargissement à 12 équipes et par l’adoption du « modèle écossais », ce qui a été une véritable aubaine pour les clubs vaudois puisque le Lausanne-Sport, Yverdon Sport et le Stade Lausanne Ouchy ont pris la place du FC Sion au sein de l’élite. Mais, le football est cruel et le SLO en a fait les frais. Corrigés d’entrée par les Luganais, les Lausannois se sont inclinés de peu (2-1) face à Lucerne. Ce n’est que le début de saison, mais ces défaites sont là pour rappeler aux Stadistes que la bataille pour le maintien sera rude. Les Genevois, quant à eux, ont connu des débuts satisfaisants, avec une victoire éclatante contre Grasshopper (3-1) et un nul frustrant face à Zürich (2-2). Après avoir obtenu leur troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions, les Grenats veulent enchaîner un deuxième succès de rang et les Lions pourraient être le bon adversaire.
Les compositions probables
Voici la composition que devrait aligner Anthony Braizat ce samedi :
Da Silva – Obexer, Pos, Hajrulanu, Gassama – Hamdiu, Bamba, Mulaj, Qarri, Abdallah – Hadji. (Équipe de départ en 4-2-3-1)
Et voici le 11 que pourrait mettre en place René Weiler pour la rencontre face au FC Stade Lausanne Ouchy :
Mall – Baron, Severin, Rouiller, Vouilloz – Fofana, Ondua, Douline, Touati – Crivelli, Guillemenot. (Équipe de départ en 4-4-2)
Ce samedi, les Servettiens vont affronter une équipe lausannoise qui a mal entamé sa saison et qui a absolument besoin d’une victoire. Les Grenat sont donc prévenus : le moindre moment d’inattention ou de relâchement pourrait leur coûter cher.
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…