Une élimination sans gloire. Contre le modeste 5e de Challenge League, Servette n’aura pas tué le match à temps et pire, se sera sabordé en deuxième mi-temps. C’était un match couperet, dans le vrai sens du terme… Dès le stade des 16e de finales, le club est hors course. Après la fin de l’aventure européenne, c’est une nouvelle tuile.
Servette n’a pas tremblé (ou presque) en première mi-temps, mais aurait pu se faire peur déjà dès les premières minutes avec un tir puissant de Schaffhouse superbement écarté par Mall, préféré à Frick. Avec l’élimination, il sera intéressant de voir comment va se dérouler la hiérarchie…
Hormis cette alerte, les Suisse-allemands n’ont pas été transcendants durant les 45 premières minutes. Avec un Antunes remuant, Servette s’est – à l’inverse – procuré quelques occasions franches. La plus fameuse survient à la 11e minute lorsque Kutesa, sur un déboulé côté gauche, traverse la moitié du terrain avant de remettre le ballon devant la cage. Guillemenot est là pour un but de renard des surfaces, de bonne augure pour sa confiance personnelle après sa réussite face à Chelsea!
En seconde période, Servette n’est pas entré dans la partie d’une très bonne façon, à l’inverse des hommes de Sforza. Un centre ras de terre anodin depuis la droite vient en effet surprendre les pieds de Séverin qui envoi malheureusement le ballon dans les filets de son gardien (48e). Tout est à refaire pour Servette, qui aurait dû planter le clou en première mi-temps.
Peu de temps après, une tête bien placée de Séverin sur corner aurait pu conjurer le sort (52e) avant une expulsion étrange de Guillemenot (60e): elle accentuera la léthargie des Grenat. Amorphes et sans idées, ils tomberont dans la spirale négative de ces défaites “idiotes” que l’on veut oublier. Résultat logique, Servette manque le coche à la 78e avant que Giger crucifie les Genevois d’une tête croisée (84e). Servette est éliminé en 16e de la Coupe après l’avoir remportée la saison dernière…
L’expulsion (discutable) de Guillemenot! Déjà peu entreprenant, Servette se dégonflera comme un ballon de baudruche après cet événement. Schaffhouse l’aura bien compris en montrant davantage d’envie, ce qui aboutira au but salvateur. Les Genevois n’ont ensuite montré aucune révolte, ce qui est inquiétant et surtout peu respectueux des supporters ayant fait le déplacement.
Pour cette fois, mention seulement à la Section Grenat. Véritable 12e homme qui a chanté durant 90 minutes, il était clair que l’on entendait que le groupe de supporters dans les tribunes et à la TV. Sans compter un long déplacement pour voir une élimination sans saveur. Bravo et merci à eux!
Servette doit se ressaisir et ne penser qu’au championnat désormais. Le prochain match du clubest prévu le samedi 21 septembre 2024, à 18h au Letzigrund. L’équipe genevoise affrontera Grasshopper dans le cadre du championnat suisse.
Photo de couverture : Adrien Schweizer
Pour ce choc de Super League, le Servette FC concède une défaite à domicile face…
Depuis plusieurs saisons le maillot du Servette FC a été gardé secret jusqu'à la révélation…
Le Servette FC reçoit ce mardi 1er avril le BSC Young Boys, à la Praille,…
En s'imposant 2-0 à Lugano, le Servette FC a fait le plein de confiance et…
Après la trêve internationale, le SFC reprend la compétition avec un déplacement délicat à Lugano.…
Ce samedi se jouait la dernière journée du tour régulier de l’AXA Women’s Super League.…
View Comments
L'attaquant de Schaffhouse est hors jeu sur le premier but. Voici l’image, juste avant que l'autre joueur ne touche le ballon pour faire la passe : https://www.image-heberg.fr/files/17264209111414380413.jpg
On voit que l’ombre de la chaussure gauche de l’attaquant de Schaffhouse est bien 50 cm devant le tronc de Severin.
Le match a été clairement volé par l'arbitre qui, en plus, donne un carton rouge à Guillemenot, alors qu'on voit sur les images que le défenseur sort complètement son coude contre le dos de Guillemenot.