Peu de temps après avoir pris la tête des opérations, le match nul de mercredi contre YB (1-1) remet le Servette FCCF en deuxième position. Samedi, face à une équipe saint-galloise en pleine forme, la tâche s’annonce ardue. De quoi malgré tout permettre aux Genevoises de rester au contact du FC Zürich?

La semaine anglaise a débuté sur les chapeaux de roues et nous offre déjà de belles rencontres. Servette n’a en effet pas réussi à obtenir le nul face aux Bernoises (1-1). Malgré l’ouverture du score sur corner par Imane Saoud, la capitaine bernoise a inscrit son troisième but de la saison dans le dernier quart d’heure afin de permettre à son équipe d’obtenir un point. Dans le même temps, le FC Zürich a déroulé face au FC Bâle en les faisant chuter pour la première fois de la saison (3-1). Cette victoire lors du match au sommet permet aux championnes en titre de reprendre la 1ère place au classement, deux points devant le Servette FCCF.

Un retour?

Les supporters les plus fidèles ont pu remarquer l’absence d’Inès Pereira lors des deux dernières rencontres. En effet, l’ex-sédunoise Bottega était bien titulaire à deux reprises avec la jeune Cutura sur le banc. Cette décision fait sans nul doute suite au choc survenu par l’internationale portugaise lors de la rencontre face aux Pays-Bas. En espérant un retour progressif pour elle sur les terrains.

Des Saint-Galloises en pleine bourre

Actuelles cinquièmes du championnat et toujours invaincues (2 victoires et 3 nuls), elles comptent bien être présentes sur le terrain en pleine forme pour prendre leur revanche de la Coupe de Suisse. Depuis le début de saison, elles affichent une forme étincelante, ayant même tenu en échec le FCZ (1-1) sur leur pelouse. Avec 13 buts inscrits (2.6/match), les Brodeuses sont la seconde meilleure attaque du championnat derrière YB et ses 18 buts, de quoi offrir un beau duel face à une défense servettienne qui tient la barre en encaissant que 3 buts depuis le début du championnat.

Mercredi dernier, le FCSG s’est imposé facilement sur la pelouse de Grasshopper en les dominant 3-1. Certes, le club zurichois est dans une mini-crise, bien en deçà des attentes, mais elles restent sur de belles prouesses. Deux points derrière les Genevoises, est-ce que cette rencontre va leur permettre de prendre le dessus à tous les niveaux?