L’enjeu était important pour le Servette, qui se devait de remporter ce match pour espérer gagner une place sur le podium. La pression était d’autant plus forte car le FC Saint-Gall est connu pour être redoutable à domicile. Les hommes de Weiler, sans Micha Stevanovic malade, en étaient conscients et ont maitrisé la partie.
Face à un système de jeu en 4-3-1-2, René Weiler choisit une défense solide à quatre, ainsi qu’un milieu de terrain solide. Malgré un premier tir cadré des Saint-Gallois à la 5e minute et un arbitrage sévère envers les Genevois, la première mi-temps va donner raison au tacticien servettien.
Le premier but de la partie est offert aux Grenat par son hôte. Joël Mall trouve Keigo Tsunemoto, seul sur son côté. Sur le centre du Japonnais, le défenseur saint-gallois Jozo Stanic marque contre son camp. 1 à 0 pour Servette à la 20e minute. Quelques minutes plus tard, Dereck Kutesa, qui fait une excellente première mi-temps, sert Alexis Antunes qui marque le deuxième but des Grenat à la 26e minute.
À un quart d’heure de la fin de la première partie de jeu, Jérémy Guillemenot s’introduit devant les 5 mètres du gardien de St-Gall Lawrence Zigi, mais est taclé durement par le défenseur maladroit Stanic. L’arbitre ne lui accorde pas le pénalty et siffle un corner.
Après une première mi-temps fracassante pour le Servette FC, qui mène 2 à 0, une nouvelle occasion se présente aux Grenat par un tir de Guillemenot. Mais le geste ne sera pas concluant et signera la dernière action de l’ancien saint-gallois. D’une pierre, deux coups le coach servettien sort le Genevois et Bendegúz Bolla pour laisser la place à Enzo Crivelli et le jeune Théo Magnin.
En cette seconde période, les hommes de Peter Zeidler tentent leurs chances à plusieurs reprises face à Mall, mais le gardien chypriote ne laisse aucun espoir à ses adversaires. Loin de la Masterclass des premières quarante-cinq minutes, les Servettiens se montrent moins engagés et dangereux en fin de jeu.
Dans les 5 dernières minutes, les St-Gallois tirent un corner fulgurant sauvé sur la ligne par l’infaillible taulier Grenat. La fin du match se clôturera par la première titularisation en Super League de l’international M19 Tiemoko Ouattara.
Le Servette FC continue sur sa lignée de 15 matchs sans défaites, dont 10 matchs victorieux ! Se retrouvant en deuxième position du classement, les Genevois sont ils en route pour un nouveau titre de Champion suisse ? Réponse déjà au prochain match, ce dimanche à 16h30 à Genève, contre le Stade Lausanne-Ouchy !
Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…
Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…
Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…
Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…
Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…
En déplacement au Kybunpark, le Servette FC s’incline tristement 0-1 et laisse filer le FC…