FC Bulle – Servette FC : Double objectif pour les Grenat, gagner et prendre de la confiance

Fin de la trêve internationale et retour de la Coupe ! Le Servette FC retrouve les terrains et se rend ce samedi soir dans le canton de Fribourg pour y affronter le FC Bulle dans le cadre de la Coupe de Suisse (19h).

Une coupure qui est tombée à point

Le SFC se déplace ce samedi soir au Stade de Bouleyres pour y affronter le FC Bulle (Promotion League) dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de Suisse. René Weiler a pu profiter de la trêve internationale pour travailler avec son groupe et préparer au mieux le déplacement à Bulle. De plus, cette période de repos a permis à des joueurs importants, tels qu’Alexis Antunes, Jérémy Frick et Micha Stevanovic, de se remettre de leurs blessures et de reprendre l’entraînement collectif. Cette saison, les Servettiens jouent sur plusieurs tableaux et ils auront besoin de toutes les forces vives pour faire face aux échéances futures.

Le début de saison du FC Bulle

Après un début de saison difficile avec deux défaites contre Cham (3-1) et Carouge (2-1), les Fribourgeois ont redressé la barre et ont enchaîné deux victoires consécutives en Promotion League. Ils ont battu Brühl (1-0) et les U21 de Lugano (3-2). En Coupe, les Bullois ont étrillé Savièse (5-0) au premier tour de la compétition. Ce samedi, ils affronteront une équipe d’un tout autre calibre et devront redoubler d’efforts pour ne pas prendre une valise. 

Une opposition en apparence déséquilibrée

Cette rencontre est sur le papier très déséquilibrée entre le Servette FC, demi-finaliste de l’édition 2022-2023, et le club de la ville de Bulle qui occupe actuellement la 12e place du classement de la Promotion League. Mais, comme le dit le vieil adage : « le football n’est pas une science exacte ». Chaque match offre la possibilité de voir quelque chose d’inattendu, qu’il s’agisse d’un retournement de situation, d’un but spectaculaire ou d’une performance exceptionnelle d’un joueur. Le match de championnat entre Yverdon-Sport et le SFC (4-1) est l’exemple parfait que, dans le football, tout est possible. 

Samedi 16 septembre à 19:00, Servette ira défier le FC Bulle au Stade de Bouleyres pour décrocher son billet en huitièmes de finales. S’ils sont concentrés et appliqués, les Grenat l’emporteront. 

David Gaza

Recent Posts

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

1 day ago

Servette M21 remporte un derby genevois, puis enchaîne face à Sarraz-Eclépens

Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…

3 days ago

Grasshopper Frauen – Servette FCCF (1-1) : balle au centre avant le match retour

Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…

6 days ago

FC Sion – Servette FC (1-1) : Un nul qui ne fait les affaires de personne

Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…

6 days ago

FC Sion – Servette FC : Un ultime Derby et des attentes

Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…

1 week ago

Grasshopper Frauen – Servette FCCF : Première grande étape des playoffs

Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…

1 week ago