Avant ce match, les Servettiennes occupaient la première place au classement avec 14 points, tandis que le FC Bâle se trouvait en deuxième position n’ayant qu’un point de différence. Une confrontation qui suscitait une grande attente au sein des deux équipes.
L’ouverture du score a lieu à la 14e minute par les Bâloises et l’infatigable Milena Nikolic, après un tir relâché par Ines Pereira. Malgré de nombreuses tentatives de part et d’autre, la mi-temps est sifflée. Les Grenat rentrent aux vestiaires menés au score (1-0).
La seconde période sera plus favorable pour les Servettiennes. A la 49e minute de jeu, Imane Saoud permet au Servette FCCF de revenir au score grâce à un penalty concédé par les locales. Requinquées, l’équipe de José Barcala enchaîne les occasions et à la 63e minute, Sandrine Mauron inscrit le deuxième but genevois sur un joli déboulé de l’entrante Simonsson. Elle offre l’avantage aux Genevoises, mais à quelques secondes du coup de sifflet final, les Bâloises inscrivent le but de l’égalisation par Leonie Köster (90e+4). Un but gag initié par un long dégagement de la gardienne Klink vers son attaquante et qui surprend toute la défense genevoise, incluant une Ines Pereira peu à son affaire sur le coup.
Avec ce match nul concédé sur la pelouse du FC Bâle, les Genevoises perdent la première place du classement au profit du FC Zürich. La trêve est lancée ! Rendez-vous, le samedi 4 novembre prochain, au stade de la Fontenette, pour la prochaine rencontre opposant le Servette FCCF face au FC Rot-Schwarz Thun.
Photo de couverture: Victor Perrin
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…
Dimanche dernier, les hommes de Jeff Saibene, sixièmes au classement, ont accueilli le Lancy FC…
Le Servette FCCF a entamé dimanche les playoffs de l'AXA Women’s Super League par un…
Dimanche après-midi, le FC Sion et le Servette FC se sont quittés sur un match…
Dimanche 13 avril (16h30), Servette affronte Sion pour le dernier Derby du Rhône de la…
Ce dimanche, les Servettiennes (3e) se déplaceront au Letzigrund à 16h pour affronter Grasshopper (6e)…