Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite aux tirs au but contre Grasshopper, il reste encore deux matchs de classement pour les Servettiennes contre le FC Aarau Frauen. L’objectif des Grenat est de finir sur une bonne note avant d’entamer une nouvelle saison ambitieuse. La première échéance est ce samedi 16h en Argovie.

 

La perf’ du dernier match

Déplacées sur le synthétique du Stade des Trois-Chêne, Servette affrontait le Grasshopper Zürich Frauen. Le 1/4 de finale retour s’est soldée par une défaite cruelle aux tirs au but pour nos Genevoises, mettant fin à un rêve de titre cette saison. Même si Joana Marchão avait permis au sien de prendre l’avantage tôt dans le match, les Sauterelles sont revenues dans le match par l’intermédiaire de Emanuela Pfister.

Servette n’a ensuite plus réussi à prendre l’avantage et pour sa troisième séance de tirs au but, les protégées de José Barcala se sont une nouvelle fois inclinées. Vainqueur de la Coupe de Suisse et championne la saison dernière, Servette enregistre cette fois-ci, une saison blanche. Elle est d’autant plus décevante, puisque c’est en 1/4 de finale que les Servettiennes perdent, elles qui nous avaient habitué à accéder toujours à la finale ces dernières saisons.

Quel bilan tirer de cette année ? Quels sont les changements nécessaires pour relancer la machine ? Les dirigeants, le staff et les joueuses du club ont un beau chantier à réaliser cet été.


La forme de l’adversaire

Mais avant de se concentrer sur la fin de saison, il reste un match aller-retour à disputer encore. Un match de classement qui pourrait valoir pour du beurre, mais il y a l’occasion de finir sur une note positive et permettre aux joueuses de se défouler suite à cette élimination précipitée.

Le FC Aarau Frauen qui avait fini 7e du classement de la saison régulière, a affronté le FC Bâle en 1/4 de finale de playoffs. Une double confrontation largement remportée par Bâle 6-1 sur l’ensemble des deux matchs (1-2, 4-0). Face au Servette FCCF, les Argoviennes restent sur deux défaites cette saison, la dernière en date 1-2 à la Sportlange Schachen. Ce jour-là, Cassandra Korhonen a permis aux siennes de s’imposer à la 81e minute. Nul doute, qu’elle voudra en faire de même samedi.


La Servettienne en forme

Difficile de parler de joueuse en “forme” vu la dynamique actuelle de l’effectif. Il est clair que l’effectif regorge de joueuses de qualité et nous pouvons des éléments clés de cette saison. Cassandra Korhonen pour sa belle saison offensive, Joana Marchão pour sa précision et sa qualité balle au pied ou encore Amina Muratovic qui montre de belles choses pour son jeune âge.

Toutefois, pour cette double confrontation, aucunes n’arrivent réellement en forme. À elles ou à d’autres de prouver le contraire dès samedi.


Les Servettiennes ont l’occasion de nous proposer encore deux beaux matchs pour clore la saison. On espère du spectacle et des buts. Premiers éléments de réponses samedi 16h à la Sportlange Schachen.